Stages Pour Enfants
Stages Pour Enfants

Feu vert pour les camps et les stages cet été !

Feu vert pour les camps et les stages cet été !
  • Publié le : 24-05-20
  • Catégorie :

Après cette période de confinement suite à la pandémie du Coronavirus Covid-19, la fermeture des écoles et l’annulation des stages de Pâques, beaucoup de parents se demandaient ce qu’il en serait de l’occupation et des activités de leurs enfants durant l’été étant donné que beaucoup de parents ont repris le chemin du travail.

Un soulagement cadré

Les responsables de stages, les mouvements de jeunesse et les plaines de vacances avaient aussi hâte de pouvoir proposer à nos petites têtes blondes les stages, les camps et les activités qu’ils préparent, pour la plupart, depuis des mois.
On imagine leur soulagement ! 

 
En effet, l’annonce est officiellement tombée via Le Conseil National de Sécurité ce 22 mai : les camps, les plaines de vacances et les stages de vacances pourront bel et bien avoir lieu cet été 2020, que ce soit pour un jour ou des séjours plus longs.
 
L’autorisation prend effet dès le 1er juillet 2020 sous certaines conditions qui devront cependant être respectées.
À savoir notamment : 

  • ne pas dépasser un groupe de 50 personnes – encadrant et personnel compris – afin de garder la notion de silos, de bulles n’entrant pas en contact les unes avec les autres
  • instaurer les gestes de sécurité
  • respecter les règles de distanciation physique pour les encadrants ou jeunes de plus de 12 ans
  • port du masque vivement conseillé

Chaque organisme pourra effectivement juger si les directives sont réalisables suivant leur manière de procéder, leurs infrastructures et leurs propositions, ils restent libres de proposer aux parents des activités durant l’été ou de rester fermés.

Un avant goût de vacances avant l'été

Quant aux aires de jeux en plein air destinées aux enfants jusqu’à 12 ans inclus, elles se voient autorisée une ouverture anticipée sur les stages et autres camps, puisqu’elles peuvent déjà ouvrir leurs espaces ce 27 mai 2020.
Certes, avec un maximum autorisé de 20 enfants à la fois – comme pour la pratique sportive – mais après deux mois de confinement, cela sera un bon défouloir pour certains !
De quoi déjà aérer les esprits et apporter un nouveau souffle aux parents et enfants en quête de liberté.

Bien sûr, il faudra rester prudent et toujours respecter tous ces petits gestes qui sont maintenant entrés dans notre quotidien et ce, pour le bien-être de tous. 


Un avant-goût de vacances avant les stages d’été.
 
Sur Stagespourenfants.be nous vous tenons informés de l’actualité sur notre Blog et vous pouvez y trouver les bonnes adresses pour préparer votre été, si vous le souhaitez.
 

Tags : stages